winner combo

Qui est Bonnie Pinson ?

Bonnie Pinson est née il y a 4 ans! Elle n’est pas sortie de nulle part mais bien de l’imagination de Sophie (moi !).

J’ai toujours créé , aussi loin que je me souvienne. J’ai fabriqué ma première collection de vêtements pour poupées à 5 ans dans les robes de ma maman !

J’ai continué à fabriquer des vêtements, sacs et objets jusqu’à ce que j’intègre le monde de la Mode.

Après quelques années, je ne me sentais plus à ma place dans une industrie  peu éthique socialement et environnementalement.

atelier de poupées personnalisées
Bonnie pinson créatrice
tatouage poupées

Le cœur de la création

Après la naissance de mon premier garçon, je me suis éloignée petit à petit de la Mode que j’aimais tant mais pas de la création.

C’est comme ça que ,entre autres, j’ai commencé à fabriquer des doudous pour lui. Des jouets et des poupées de personnages qu’il aimait bien, puis des poupées des gens comme son papa et sa maman (moi !).

Comme toute couturière bidouilleuse, je possédais beaucoup beaucoup de tissus et j’avais aussi à cœur de réutiliser les tissus et les matériaux que j’achetais !

atelier de Bonnie Pinson

La conception

Machine à coudre de Bonnie Pinson

Le matériel

poupées personnalisées

Les teintes

20190501_154022

Les vêtements

20201229_132325
Poupée personnalisable
Poupée personnalisée

Une longue histoire !

Il y a 13 ans et pendant plusieurs années, j’ai fabriqué ces poupées uniquement pour mes proches. Je redessinais souvent le patron, mais aussi le style de mes poupées. Je les appelais les «Little Big Dolls», elles étaient un peu différentes mais l’idée étaient là !

Pourtant, je n’étais pas sûre que d’en faire une activité professionnelle était une bonne idée. Je gardais donc cela plutôt comme un hobby, une activité personnelle !

La (re)Naissance 

Il y a 4 ans, mes proches m’ont convaincu de mettre mes créations en ligne. Après un peu (beaucoup) d’hésitation, j’ai accepté de mettre un peu plus mes créations en avant.

C’est comme ça que j’ai  créée Bonnie Pinson, comme une sorte de double et d’avatar. Bonnie m’a permis de créer à la demande des poupées de personnalités et de gens qui m’envoyaient leur photos. C’est à chaque fois un véritable challenge à chaque fois. Je suis toujours inquiète de la réception de mes poupées par les commanditaires, que ce soient des couples, des ados, des enfants.